Fonctions du personnel administratif

Directrice générale

Sous l'autorité du conseil d'administration, la directrice générale voit à la planification, à l'organisation, à la direction, au contrôle et à l'évaluation des programmes et des ressources du centre de la petite enfance. Elle en assure le fonctionnement efficace conformément aux politiques et aux objectifs établis par le conseil d'administration.

La directrice générale doit favoriser le plein épanouissement des enfants tout en assurance le bon fonctionnement, et ce, en accord avec la mission du CPE. Elle s'assure de la qualité des services offerts. Elle dirige de façon optimale les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières.

Directrice adjointe du bureau coordonnateur

Sous l’autorité de la directrice générale du Centre de la petite enfance, en accord avec la philosophie et les règlements de régie interne, la directrice adjointe du bureau coordonnateur assiste la directrice générale dans ses fonctions. Elle collabore et participe à l’organisation du travail. Elle exerce toutes tâches inhérentes à la planification, à l'organisation, à la direction et au contrôle de l'ensemble des activités du bureau coordonnateur . Ces fonctions sont exercées auprès du personnel du bureau coordonnateur ainsi qu'auprès des personnes responsables de service de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonnateur.

Agente de soutien pédagogique

Sous l’autorité de la directrice adjointe du bureau coordonnateur, en accord avec la philosophie et les règlements de la régie interne du Centre de la petite enfance, l’agente-conseil en soutien pédagogique et technique exerce toutes les fonctions inhérentes au soutien pédagogique et professionnel auprès des responsables de service de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonnateur.

Agente de conformité

Sous l’autorité de la directrice adjointe du bureau coordonnateur, en accord avec la philosophie et les règlements de la régie interne du Centre de la petite enfance, l’agente de conformité assure le respect des normes déterminées par la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et ses règlements, par l'entremise de visites de surveillance auprès des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonnateur. Elle traite les dossiers relatifs à la reconnaissance et à la réévaluation des responsables d'un service de garde en milieu familial.

Commis comptable à la rétribution

Sous l’autorité de  la directrice adjointe du bureau coordonnateur,  en accord avec la philosophie et les règlements de régie interne du Centre de la petite enfance, la commis comptable à la rétribution exerce toutes les fonctions inhérentes aux rétributions auprès des personnes responsables de service de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonnateur.